Le rapport qu’entretient Julien Sebbag avec les végétaux est passionnel. Et lorsqu’on l’interroge sur la question, sa réponse est claire :
“Je suis victime d’une obsession indescriptible et charnelle pour les légumes, je les trouve humbles, magnifiques dans leur variété, rassurants, doux, surprenants et à la fois tellement prévisibles…”.
Restaurant 100% végétarien, entouré d’un potager urbain et d’un bar de mixologie axé sur les herbes et les plantes, “Créatures” est un lieu de vie ultra contemporain où le végétal s’épanche et prend sa place.
Au menu, des plats végétariens et vegan, des salades colorées et plein d’autres créatures qui s’agitent sur une carte affolée. Ainsi, on retrouve des noms de plats aux allures étranges…
“La créature la plus photographiée de l’histoire de l’humanité”, “L’animal n’a rien d’une créature”, “Stain Boy”, “Summertime Sadness”, “The Boat that Rocked”, “You’re lost little girl”…
Au final, c’est une carte qui multiplie les goûts et les couleurs, et qui donne envie à tous. Et pour les plus réticents, Julien Sebbag a ses arguments :
“Les légumes sont des créatures qui étaient là bien avant toi ! Elles ont bien plus à t’apporter que tu ne le crois… Et une mauvaise expérience ne te donne pas le droit de faire de ce cas une généralité : les essayer, c’est les adopter !”.
Le rooftop accueille les visiteurs en continu, du matin au soir, que ce soit pour déguster une cuisine végétale gourmande, boire un verre, se retrouver entre amis ou contempler la vue donnant sur les toits de Paris.
“Créatures” est le spot éphémère à découvrir avant sa fermeture le 15 octobre.
Autrement, rendez-vous l’année prochaine !