Le 12 mars 2020, la pâtisserie végétale fera son entrée chez Ladurée, avec une proposition de deux macarons vegan, à découvrir dans toutes les boutiques parisiennes.
Le macaron chocolat “Pure Origine” du Pérou 70 % de cacao
La promesse d’une valeur sûre, aux notes légèrement boisées et fumées. L’essence même de la gourmandise, qui propose en toute élégance, une ganache réinventée avec un mélange de lait de millet, amande et noisette.
Le macaron caramel à la noix de coco
Une vraie friandise aux saveurs rondes et enfantines, avec des notes de caramel très présentes. Pour ce macaron, un beurre végétal a été spécialement confectionné pour apporter un résultat au plus proche de l’original.
Cette première offre vegan est complétée par deux pâtisseries fines, un roulé à la noisette et un millefeuille praliné. Une offre qui s’enrichira au fil des mois puisque la carte salée, les pâtisseries, les viennoiseries et les macarons auront désormais leur alternative végétale.
De la pâtisserie végétale à la française
Après l’annonce, en octobre dernier, de la nouvelle offre salée 100% végétale, réalisée en collaboration avec le Chef américain Matthew Kenney, la Maison Ladurée était très attendue sur le terrain du macaron vegan.
Les clients vegan et végétaliens seront particulièrement ravis de cette nouvelle offre, autant que les autres clients qui pourront découvrir dans ces nouveaux produits, une façon moderne et engagée de consommer.
La pâtisserie française peut en effet être éthique et savoureuse à la fois. Le secteur de la pâtisserie le démontre actuellement par l’évolution agile et rapide de son offre. En peu de temps, trois grandes marques de la pâtisserie ont lancé leur offre vegan, à l’image de Pierre Hermé et de ses deux créations végétaliennes, suivi par Land&Monkeys, la nouvelle marque de boulangerie-pâtisserie végétale proposée par la Maison Landemaine.
Avec sa nouvelle gamme de macarons vegan, Ladurée marque les nouveaux jalons d’un changement en profondeur et vient confirmer que l’avenir sera résolument végétal. Un avenir qui se dessine dès aujourd’hui avec une offre de pâtisserie plus gourmande, plus saine et surtout plus responsable.