Avec l’exploration du goût et des émotions pour seul guide, Pierre Hermé nous conduit dans une autre dimension, celle de ses créations uniques d’inspiration végétale et des Fééries Célestes de l’artiste Philippe Baudelocque.
Une collection féérique
L’étoile à 7 branches, heptagramme occulte portant le chiffre magique par excellence, s’inscrit dans cette collaboration inédite comme le point de convergence de ces deux arts que rien n’appelait à se rencontrer. La Féérie Céleste nous invite dans un univers inédit pour nous conduire jusqu’à Noël.
La collection se découvre les yeux rivés vers le ciel, illuminé par une voie lactée parsemée de bûches féériques, de constellations de macarons, d’étoiles mystiques et de lumineuses galettes.
Dans cette collection, une bûche sort du lot. On la reconnaît par ses couleurs et son apparat. La Fleur de Cassis fait son retour pour composer la bûche 100% végétale de la collection.
La Fleur de Cassis se transforme en bûche pour Noël
En mars dernier, Pierre Hermé créait la surprise avec deux créations vegan, réalisées en collaboration avec La Maison du Chocolat. Aux côtés de la Rose des Sables, la Fleur de Cassis trônait déjà fièrement ses pétales en chocolat dans un dessert 100% végétal et libre de gluten.
C’est donc naturellement que le Chef a repris ces saveurs pour les décliner en version de Noël.
Une bûche vegan et libre de gluten
La bûche Fleur de Cassis est une création réalisée à partir d’un crumble au poivre de cassis, d’un biscuit moelleux au chocolat, d’une ganache au chocolat Pure Origine Bélize, district de Cayo, Plantation Xibun au cassis et poivre de cassis, éclats de chocolat noir à la fleur de sel.
Des notes aromatiques du crumble au poivre de cassis, on glisse vers l’amertume d’une compote de cassis domptée par une touche de groseille alors que le jus de citron en exacerbe l’acidité. Sa coque de chocolat se pare d’une constellation d’étoiles filantes invitant à un voyage au firmament.
Pour son édition limitée, la bûche est présentée dans un écrin lumineux recréant l’empreinte scintillante laissée par ces poussières d’étoiles.
Vegan, libre de gluten mais surtout très bonne, cette bûche d’exception conviendra à tous les palais et apportera un peu de douceur à ce Noël 2020.