Arrivé à la première soirée de diner 100% green, Michaël Bartocetti découvre que la demande en cuisine vegan est de plus en plus importante. C’est ainsi qu’il aura l’envie de proposer une pâtisserie élégante et raffinée, qui soit structurée et gourmande, en lien avec la tradition. Le stand Afternoon Tea 100% Vegan devient dès lors le rendez-vous incontournable du restaurant La Bauhinia du Shangri-La, un véritable plaisir sucré-salé à déguster à l’heure du thé.
Avec une brigade de 18 personnes dont 5 sont dédiés à l’Afternoon Tea Vegan, Michaël Bartocetti ne fait pas les choses à moitié. Tous les produits sont soigneusement sélectionnés. Des produits rares et de saison, issus de l’agriculture biodynamique, pour un résultat de grande qualité.
Pour Michaël Bartocetti, la plus grande difficulté en pâtisserie végétale est de remplacer les oeufs et la gélatine. Des produits alternatifs sont alors testés tels que les pectines, les céréales ou les algues. La façon de travailler le produit est également différente, mais tout cela se construit à force de travail et d’audace.
Le plus important dans la cuisine de Michaël Bartocetti, c’est l’éthique et la transparence. Tout est dans l’état d’esprit et la philosophie qu’incarne cette nouvelle cuisine. Et cela se ressent. Tous les clients s’y retrouvent et adhèrent à l’Afternoon Teatime après en avoir fait l’expérience. Ceux qui y goûtent pour la première fois sans même savoir qu’il s’agit de produits vegan, sont agréablement surpris et ont envie de revenir.
Un succès auquel le chef ne s’attendait pas. Un succès mérité.